Meantime

  • Le projet de refonte Happywait était une véritable course contre la montre, un sprint créatif intense, en trois jours seulement, pour définir une identité visuelle cohérente et marquer les esprits.

    Imaginez : l’équipe, dirigée par la talentueuse Lisa Kitschenberg, actuelle DC chez Be Dandy — ex Pentagram NYC, rien que ça — devait créer une image de marque à la fois moderne, humaine et capable de se démarquer dans un secteur saturé. Le défi ? Associer flexibilité, professionnalisme et innovation, tout en capturant l’essence même de l’interaction humaine dans le secteur immobilier.

    L’équipe de Camille Aguignier, Brand Strategist de l’Agence 148, a proposé de baptiser cette application « Meantime » : expression anglaise signifiant « entre temps » faisant référence au nom de la marque Happywait mais aussi, bien sûr, au temps entre l’achat d’un logement et sa livraison. On capitalise ici sur l’optimisation du temps du point de vue utilisateur (acheteur - futur propriétaire).
    C’est sur cette base que le travail de création visuelle a pu être amorcé avec la Creative Director de l’agence, Lisa Kitschenberg, anciennement Senior Designer de l’Agence Pentagram, New York.

    Meantime est une nouvelle marque qui propose une plateforme permettant aux acheteurs de suivre l'avancement de la construction de leur bien immobilier. Comment permettre à ce nouvel arrivant sur le marché de porter son message auprès des professionnels de l'immobilier ?

  • Chaque détail, chaque trait, chaque icône devait à la fois refléter la transparence et incarner un lien fort entre le client et l’immobilier, tout cela à travers une typographie et un graphisme dynamique. Il ne s’agissait pas juste de créer un logo, mais de traduire visuellement un processus complexe, souvent étalé dans le temps, et de lier geste humain et rigueur technique dans une identité harmonieuse.

    Une direction artistique articulée autour de la ligne, porteuse des messages clés de la startup :
    - Sa promesse d'abord avec la timeline pour pouvoir suivre son projet dans le temps
    Son ambition de la marque ensuite, de recréer du lien entre le promoteur et les futurs propriétaires.

  • Logotype
    Architecture des offres
    Pairing typographique
    Palette de couleurs
    Motifs
    Banque photos
    _

    Web Design

Réponse

Imaginé par Happywait, une startup bretonne qui digitalise les process des promoteurs immobilier, Meantime constitue leur nouvelle offre premium.
Le service digital propose une interface user-friendly vendue en marque blanche aux professionnels de l’immobilier spécialisés dans la vente sur plans. Cet espace facilite les échanges entre les promoteurs et les acheteurs. Le but est d’améliorer l’accompagnement et le suivi durant l’attente de la livraison des biens des futurs propriétaires. C’est dans ce cadre qu’Happywait est venu consulter l’Agence 148 pour la création de leur identité visuelle sur laquelle j’ai pu intervenir.

L’équipe de Camille Aguignier, Brand Strategist de l’Agence 148, a proposé de baptiser cette application « Meantime » : expression anglaise signifiant « entre temps » faisant référence au nom de la marque Happywait mais aussi, bien sûr, au temps entre l’achat d’un logement et sa livraison. On capitalise ici sur l’optimisation du temps du point de vue utilisateur (acheteur - futur propriétaire).
C’est sur cette base que le travail de création visuelle a pu être amorcé avec la Creative Director de l’agence, Lisa Kitschenberg, anciennement Senior Designer de l’Agence Pentagram, New York.

Piste construite autour de l’expérience symbolisée par la ligne (ligne de vie). Un univers visuel où le vivant apparaît grâce à des éléments graphiques organiques, souples et animés. Un marque et un service qui est souple et s’adapte en temps réel aux besoins des clients

Une identité construite sur l’association du geste (l‘intervention de l’individu, du client) avec une typographie lisible, web compatible et structurante (le service innovant d’accompagnement et de suivi). L’un évoque la flexibilité, le sur mesure, au plus proche des besoins du client ; l’autre symbolise la modernité et le professionnalisme du service.

Le traitement du geste par le trait porte aussi la symbolique de la timeline, central et inhérent aux projets de construction étalés dans le temps. Ils permettent d'e greffer au territoire de marque des jeux de traits et de flèches dont les symboles appuient visuellement le sujet du projet.

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