Nightline France
-
Nightline France s’est donné comme mission d’améliorer la santé mentale étudiante
en agissant à l’échelle individuelle et collective. A l’origine, il s’agissait d’une simple ligne d’écoute locale (Paris) par et pour la communauté étudiante. et pour les étudiants parisiens qui en ressentent le besoin.
Cette ONG a rencontré deux problématiques en terme de développement : territoriale, avec la multiplication des antennes dans toute la France, et servicielle, avec la diversification de ses actions. Son identité visuelle a du être pensée pour pouvoir supporter la richesse des services de l’association.
-
Pour traduire les valeurs de l’association nous avons fait le choix d’une typographie ronde pour traduire la bienveillance autour de ces actions. Des couleurs pops pour éviter le pathos souvent associé au sujet de santé mentale, et pour matcher avec son utilisation web et surtout social media avec la tranche des 18-24 ans a toucher.
-
Plateforme de marque
Logotype
Architecture des services
Pairing typographique
Palette de couleurs
Illustrations
Principes graphiques
Brandbook
_
Web
Social Media
Rapport annuel
Stand
Goodies