Académie du Newbiz

  • Catherine Saint Loubert-Bié, ex Directrice générale en charge du développement de agence Grenade & Sparks (aujourd’hui Becoming) souhaitait une identité visuelle démarquante pour lancer son son organisme de formations au Newbiz.

    Forte de son expérience en communication, le brief était clair : traduire sa différence et sa modernité en imaginant une identité qui incarne les formations de façon différenciante.

  • Le symbole du logotype est construit sur deux principes fondateurs :

    • La symbolique de la réussite avec ces plantes qui rappellent la couronne de laurier. L’objectif de ces formations est en effet de mettre en condition les agences de communication pour remporter de nouveaux marchés, de nouveaux appels d’offres.

    • La symbolique du développement grâce aux jeunes pousses, qui sont vivantes et autonomes dans leur développement et dont l’ascension peut être infinie

    Enfin, ce logotype contient un easter egg identitaire, comme pour la flèche cachée du logo Fedex. Se dessine en contre-forme entre les branches les initiales de l’académie (ADN). Cet élément rend le symbole très propriétaire.

    Le traitement de ce symbole est sensible et reprends les papiers découpés à la Matisse, ajoutant toujours plus d’humain et de sensibilité au projet, à l’image de sa fondatrice. Le choix des couleurs reprend les messages de la marque : le rouge pour capitaliser sur la personnalité et l’expérience de sa fondatrice / le noir pour le sérieux et le standing des formations / le doré pour la réussite et le succès que permettent d’obtenir les formations dispensées.

  • Logotype
    Pairing typographique
    Palette de couleurs
    Illustrations
    Motifs
    Banque photos
    Brandbook
    _

    Programme imprimés
    Web Integration
    Web Design

Previous
Previous

Mipcom

Next
Next

Meantime