Problématique

Lancement de la microbrasserie du Levant à Toulouse qui dans la phase initiale de développement souhaitait pouvoir prendre en main la communication aisément avec une identité visuelle simple et fonctionnelle.

A l’issu des ateliers, l’identité visuelle devait retranscrire les valeurs de circuit court et de promotion du travail local ainsi que la notion d’accessibilité : tout le monde devrait pouvoir déguster une bonne bière artisanale à petit prix.

Réponse

Afin de se démarquer de la concurrence, le Levant a fait le choix d’arborer un symbole propriétaire simple et fort : la brique en mouvement. Ainsi, la marque a souhaité aller à l’encontre de la tendance du secteur des microbrasseries : l’illustration.

Des jeux de briques pour évoquer la ville rose, Toulouse, et porter l’idée de localité. Ce symbole est aussi celui du milieu ouvrier, rappelant le souhait d’une image de marque simple et ouverte à tous, souhaitant toucher une cible aussi large que possible. L’idée d’accessibilité est également appuyée par le choix d’une typographie Bold et imposante offrant une grande lisibilité, notamment lorsque les produits sont présentés en rayon.

Retour des clients


Nous avons été très heureux de travailler avec Ariane sur notre projet de microbrasserie. Nous avons eu de très bons retours de nos clients sur les étiquettes et la charte graphique en générale grâce à laquelle nous nous insérons très facilement dans le marché des bières locales toulousaines. Ariane a été très disponible pour nous et à l'écoute de nos attentes. Nous avons également pu profiter de son expertise lors de formations sur les outils numériques comme le site ou des stratégies réseaux sociaux. Nous sommes très satisfaits et nous la recommandons à 100% !


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