Travailler avec moi en 3 phases

01
L’étude

Se lancer dans un projet de création où de refonte d’image de marque c’est tout d’abord bien saisir les problématiques et bien définir les objectifs pour répondre intelligemment aux enjeux identifiés.

  • Échange sur la faisabilité du projet, les besoins et les délais. Création d’un devis sur mesure et d’un planning prévisionnel en amont de la signature.

  • Je vous partage en ligne deux outils que je vous invite à remplir pour être certaine de bien cerner votre secteur, votre histoire et votre expertise ; pour connaître vos principaux concurrents et pour en savoir plus sur vos clients. 

    Selon les besoins, un atelier d’intelligence collective peut être pensé et animé au sein de l’entreprse pour faire émerger les grandes valeurs philosophique de la marque.

  • Un échange avec les personnalités clés de l’entreprise pour développer l’audit de la marque (origine et histoire, secteur et concurrence, problématiques et objectifs)

  • Analyse marketing des principaux concurrents de votre secteur. Etude de la stratégie marketing des principaux concurrents.

02
La création

Par la suite, il s’agit de réussir à définir et adopter un style propre à la marque, cohérent avec les attentes de la cible, et porteur des valeurs et messages clés de la marque.

  • Plusieurs styles sont soumis afin de connaître la direction qui vous plaît le plus et de se mettre d’accord sur un univers visuel global avant de passer au sur-mesure.

  • Plusieurs logotypes sont créés avec, pour chaque, une idée et un storytelling associé.

  • Le logotype choisi est peaufiné jusqu’à ce que les deux partis tirent entière satisfaction du produit fini. N’oubliez jamais que le résultat est toujours aussi important pour vous que pour moi.

  • Le logotype est également décliné de manière à fonctionner sur différents supports : symbole pour les réseaux sociaux, miniature pour les signatures mails, horizontal pour le web, etc. mais aussi en différentes couleurs pour pouvoir être exploité sur différents fonds.

03
La production

Les éléments visuels constitutifs de la marque, mais aussi les règles de bonnes pratiques vont poser le socle d’un Branding solide et fonctionnel. La marque peut pérenniser et asseoir son image dans le temps, quelque soit les supports de communication.

  • Une identité visuelle est construite autour d’un logo, mais c’est aussi des outils propriétaires qui permettent de ressentir l’esprit de la marque, quelque soit le support. Je propose les associations typographiques propre à l’univers des marques.

  • De la même manière, une ambiance visuelle de marque se ressent à travers la gamme chromatique de celle-ci. Les choix de ces couleurs et leurs associations sont aussi définis pour un ressenti optimal et pour garantir sa bonne utilisation dans le temps.

  • Jeux typographiques, formes, contre-formes, symboles, illustrations, type d’iconographie : en fonction du storytelling initial, les éléments visuels associés à la marque ne seront pas les mêmes.

  • La façon d’utiliser tous ces livrables est clé afin de développer l’image de marque la plus solide et lisible qui soit. Le Brand Guidelines contient les conseils d’agencement et d’utilisation de tous ces éléments qui constituent l’identité visuelle.