Le Brand Design, pour quoi faire ?

Avant de se lancer dans le Branding ou Rebranding d’une marque, il est important d’être convaincu de son utilité : je vous livre ici ma vision de cette expertise bien souvent méconnue.

ツ Se raconter visuellement​

Une marque, un produit, un service naît toujours d'une histoire unique. Une personne, un constat, une anecdote : c'est ce storytelling que le Brand Design transcrit visuellement grâce aux univers produits.

ツ Utiliser le langage de son audience​​

Il est essentiel d'élaborer des codes visuels alignés avec les goûts, les habitudes et les attentes de la cible. Quelles marques affectionne-t-elle ? A quoi souhaite-elle être associée ? Quelles frustrations rencontre-t-elle ?

ツ Créer la préférence

Adopter une stratégie créative face à la concurrence permet de surprendre vos prospects et orienter leur choix. Un Brand Design de qualité permet de rester en tête et rend les marques mémorables auprès de leur clientèle.

ツ Adapter sa créativité

Un univers visuel bien pensé pousse la créativité au maximum tout en prenant en compte les contraintes pour un usage optimisé. Les propositions créatives diffèrent en fonction des objectifs et des supports : digital, print, retail, packaging, … et s’adaptent assurer une bonne communication.

ツ Savoir quand se réinventer

​​Les problématiques des consommateurs d'hier ne sont peut être plus celles d'aujourd'hui. Le Rebranding permet de faire évoluer une identité visuelle tout en capitalisant sur son passé pour ne pas rompre avec la notoriété acquise. Elle permet de faire face à l’emergence de nouveau concurrents sur le marché.