Wild Immersion
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The Wild Immersion a vu le jour en 2017 grâce à Adrien Moisson (voir le TED x Talks). Elle se positionnait comme “la première réserve virtuelle” grâce aux captations de films animaliers contemplatifs 360.
Son logo historique, représentait alors la distorsion visuelle des caméras 360. Avec la reprise par Grégoire Moisson et le souhait de diversifier les offres pour sensibiliser sans limite et de façon optimiste aux enjeux de la biodiversité, l’identité ne reflétait plus la singularité de l’entreprise au sein des acteurs de la VR.
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Une réflexion complète sur l’identité du projet “The Wild Immersion” après la reprise par Gregory Moisson a été menée à travers l’organisation d’un atelier d’intelligence collective pour faire émerger les le cœur d’expertise de l’entreprise et valoriser les différentes offres développées dans le temps.
Nous avons co-conçu avec les équipes internes, une nouvelle plateforme de marque mettant en avant leur singularité. C’est à partir de ce travail que j’ai pu élaborer les systèmes en lien avec les valeurs de l’entreprises à transmettre.
Nous sommes passé du slogan “la première réserve naturelle 360” à “Experiment Nature”, un slogan à visée internationale, qui appuie sur l’aspect émotions. Expérimenter, c’est éprouver, connaître par le biais de l’expérience. Et “on ne peut pas comprendre sans avoir expérimenté”
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Motifs
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