Levant
-
Lancement de la microbrasserie du Levant à Toulouse qui dans la phase initiale de développement souhaitait pouvoir prendre en main la communication aisément avec une identité visuelle simple et fonctionnelle.
-
A l’issu des ateliers, l’identité visuelle devait retranscrire les valeurs de circuit court et de promotion du travail local ainsi que la notion d’accessibilité : tout le monde devrait pouvoir déguster une bonne bière artisanale à petit prix.
Afin de se démarquer de la concurrence, le Levant a fait le choix d’arborer un symbole propriétaire simple et fort : la brique en mouvement. Ainsi, la marque a souhaité aller à l’encontre de la tendance du secteur des microbrasseries : l’illustration.Des jeux de briques pour évoquer la ville rose, Toulouse, et porter l’idée de localité. Ce symbole est aussi celui du milieu ouvrier, rappelant le souhait d’une image de marque simple et ouverte à tous, souhaitant toucher une cible aussi large que possible. L’idée d’accessibilité est également appuyée par le choix d’une typographie Bold et imposante offrant une grande lisibilité, notamment lorsque les produits sont présentés en rayon.
-
Logotype
Pairing typographique
Palette de couleurs
Motifs
Banque photos
Brandbook
_
Web Design
Template Social Media
Packaging