Douze Drones
-
Douze Drones peinait à franchir un cap commercial. Habituée à travailler avec des particuliers, l’entreprise visait désormais des clients institutionnels et des entreprises — des marchés aux enjeux plus complexes et aux budgets plus conséquents pour poursuivre son développement.
Son identité visuelle et tonale, construite au fil du temps pour refléter avant tout la personnalité de son fondateur, devenait un obstacle pour ces objectifs. Si la proximité et la convivialité restent les atouts de ces spécialistes du drone, elles devaient s’appuyer sur une façon de l’amener plus subtile et travaillée pour rassurer des décideurs exigeants.
Il devenait nécessaire de dépasser une communication trop informelle, de clarifier l’offre et de formaliser des arguments solides pour renforcer la crédibilité.
-
J’ai accompagné Douze Drones dans la refonte complète de son identité visuelle et tonale, en travaillant main dans la main avec son fondateur pour en extraire la singularité et l’aligner à leurs ambitions business.
Nous avons construit une image plus claire, professionnelle et structurée, sans perdre le capital de sympathie existant, en mettant en avant des atouts clairs : le partage de
L’identité graphique a été modernisée pour véhiculer rigueur et fiabilité. Le site a été pensé comme un outil de réassurance : lisibilité de l’offre, mise en avant des bénéfices pour l’entreprise, preuves de sérieux.
L’ensemble forme une base solide pour accélérer la conquête de nouveaux marchés B2B.
-
Logotype
Pairing typographique
Iconographie & IA
Palette de couleurs
Motifs
Visuels clés
Mockups
Sélection photos
Brandbook
Manifeste
Plateforme de marque
_
Architecture des offres
UX et UI
Web Design











