Problématique

The Wild Immersion a vu le jour en 2017 grâce à Adrien Moisson (voir le TED x Talks). Elle se positionnait comme “la première réserve virtuelle” grâce aux captations de films animaliers contemplatifs 360.

Son logo historique, représentait alors la distorsion visuelle des caméras 360. Avec la reprise par Grégoire Moisson et le souhait de diversifier les offres pour sensibiliser sans limite et de façon optimiste aux enjeux de la biodiversité, l’identité ne reflétait plus la singularité de l’entreprise au sein des acteurs de la VR.


Réponse

Une réflexion complète sur l’identité du projet “The Wild Immersion” après la reprise par Gregory Moisson a été menée à travers l’organisation d’un atelier d’intelligence collective pour faire émerger les le cœur d’expertise de l’entreprise et valoriser les différentes offres développées dans le temps.

Nous avons co-conçu avec les équipes internes, une nouvelle plateforme de marque mettant en avant leur singularité. C’est à partir de ce travail que j’ai pu élaborer les systèmes en lien avec les valeurs de l’entreprises à transmettre.

Nous sommes passé du slogan “la première réserve naturelle 360” à “Experiment Nature”, un slogan à visée internationale, qui appuie sur l’aspect émotions. Expérimenter, c’est éprouver, connaître par le biais de l’expérience. Et “on ne peut pas comprendre sans avoir expérimenté”


Résultat

La mise en avant visuelle de la singularité dans l’écosystème des productions de films 360 : la composante naturelle, une direction artistique sensible et plurielle. Cette identité, résolument organique, même lorsqu’elle est apposée aux visuels technologiques ou digitaux, permet d’appuyer la singularité du Wild Immersion en comparaison aux concurrents.

Une meilleure vision pour la définition des nouvelles offres, un discours commercial plus ancré au sujet de la sensibilisation par le positif au sujet de préservation de la nature et de sa biodiversité.

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